Inlay / Onlay

ORA Dental Clinic

Inlay / Onlay

L’inlay et l’onlay sont des techniques utilisées pour restaurer les dents abîmées ou manquantes. Ils sont considérés comme des couronnes partielles qui remplacent une partie de la dent.

L’inlay est une pièce prothétique qui s’insère dans la dent pour remplacer une partie du tissu qui a été enlevé, par exemple lors du traitement d’une carie. Cette pièce s’incruste dans la dent sans reconstituer de paroi, uniquement sur la face supérieure de la dent (partie masticatoire).

L’onlay, quant à lui, est une restauration d’une dent qui comprend au moins une face de la dent. On le réalise quand le volume de la destruction de la dent par la carie est important et qu’il ne permet pas une reconstitution en direct par le dentiste avec un composite ou un amalgame

ORA Dental Clinic

Le Traitement

Lors d’une première séance, le dentiste nettoie la carie et prépare une cavité qui accueillera l’Inlay lorsque la cavité se situe à l’intérieur des parois de la dent, l’Onlay lorsque celle-ci englobe une ou plusieurs parois. Une empreinte est réalisée pour fabriquer l’Inlay (ou l’Onlay) en un bloc de biomatériau céramique.

A la deuxième séance, l’Inlay (ou l’Onlay) est essayé et fixé dans la cavité de la dent à l’aide d’adhésifs.

ORA Dental Clinic

Avantages

La résistance mécanique est meilleure que celle des plombages ou résines classiques

une esthétique supérieure aux couronnes et aux plombages traditionnels.
une préparation conservatrice qui préserve autant de dents saines que possible.
Les avantages de la prothèse dentaire Inlay Onlay sont nombreux, notamment la réduction du risque d’infiltration des caries dentaires, une durabilité accrue, une plus grande résistance à l’usure dentaire, et la prévention des fractures et de l’usure dentaire.

ORA Dental clinic

Demendez votre rendez-vous

Libérez le potentiel de votre sourire.
Prenez rendez-vous chez ORA DENTAL CLINIC dès aujourd’hui.
Votre voyage vers le sourire de vos rêves commence ici.